L’avis des clients…

J’ai rencontré il y a quelques temps une cliente inscrite depuis peu dans un studio Ems sur Marseille. Lorsqu’elle s’est décidé à essayer l’électrostimulation, elle avait le choix entre deux salles situées à 200 mètres l’une de l’autre… Ce qui l’a aidé à faire son choix? Pas le prix, il était identique… la belle gueule du coach? C’était des femmes dans les deux cas… Son choix s’est portée sur le studio qui paraissait le plus propre et surtout qui ne sentait pas la transpiration !
Une cliente qui paye environ 100€ par mois à le droit d’avoir une salle rangée, accueillante, sans poussière, et avec des gilets qui ne sente pas le rat crevé…
Bien sûr vous les lavez toutes les semaines ou tous les 15 jours, mais en fonction de votre nombre de séances par jours ce n’est parfois pas suffisant ! Mais je vous comprends car c’est souvent fastidieux et chronophage !
Avez-vous déja calculé le temps que vous passez à les laver (voir même les décâbler pour certaines marques) et les faire sécher?
Et quand on sait que passer ses gilets en machine à laver avec des détergents à tendance à plus rapidement les abîmer… c’est un comble…

Oui mais…que faire??

Depuis maintenant 1 an il existe un autre procédé, la désinfection à l’ozone…
L’ozone, en quelques mots, est un gaz (O3) issu d’une transformation de l’oxygène (O2). Le procédé de désinfection à l’ozone a déjà fait ses preuves dans l’agro-alimentaire depuis de nombreuses années. L’ozone à la particularité d’être l’ennemi des bactéries dont sont issues les mauvaises odeurs. Son pouvoir désinfectant est supérieur au Chlore car il tue les bactéries à 99.2%. (test clinique à l’appui bien entendu).
C’est de la qu’est né le vestiaire désinfectant / séchant / désodorisant Hygibox vendu par la société ZenForm.
Comment ça marche? Rien de plus simple !
En journée, le vestiaire est utilisé en mode “séchage”, la durée variant en fonction du type de combinaison et du taux d’humidité présent dans l’air et dans le gilet (de 45 min. à 1h30). Et quand on sait que les bactéries se développent en milieu humide, on comprends l’intérêt de sécher le plus rapidement possible ses gilets.
Ensuite, on entrepose chaque soir ses gilets dans le vestiaire, et via un programmateur numérique celui-ci va déclencher automatiquement un cycle d’ozonotation d’une durée d’environ 2h.
Il n’y a pas de statistiques précises mais certaines salles Ems équipée de ce vestiaire ne lavent maintenant leurs gilets que tous les 5/6 mois environs.
Ce vestiaire fait parti du quotidien des studios Ems qui en sont équipés, impossible pour eux de s’en passer !

Et je vous laisse également imaginer l’impact sur votre communication quand vous expliquer à vos clients que vous désinfecter à l’ozone leurs gilets ems tous les jours…

Alors d’après vous, l’hygiène dans les centres Ems, important ou pas? 😉