Nous le savons tous, il y aura un avant et un après Covid-19…
Nos habitudes et celles de nos clients vont changer, nous allons avoir beaucoup plus d’exigences sur l’hygiène des locaux.
On nous pose en ce moment la question sur l’efficacité du vestiaire de désinfection à l’ozone pour le Coronavirus Covid-19, les tests sont en cours de réalisation, mais voici une traduction d’un essai clinique réalisée par ViroForce System au Canada qui nous permet d’imaginer que OUI, l’ozone est efficace contre les Coronavirus :
“…des tests ont été effectués pour montrer que l’ozone gazeux peut efficacement inactiver (tuer) cinq virus sélectionnés testés, à savoir le virus de l’herpès simplex, le virus de la grippe, le virus corona, le poliovirus et le rhinovirus. Ces virus se sont révélés vulnérables à l’ozone à l’état gazeux sur des surfaces telles que le verre, le plastique, l’acier, le bois et le tissu….”
l’Ozone sous forme gazeux (comme dans le vestiaire Hygibox) tue aussi tout type de grippe saisonnière (notamment H5N1 et H1N1, ainsi que le coronavirus SRAS). Aucune étude à ce jour sur le Covid-19 n’a pu être effectuée. (Mais bon… je vous laisse seuls juges…).
Conclusion : l’utilisation journalière du vestiaire de désinfection à l’ozone garanti à vos clients des gilets et combinaisons saines et désodorisées !
Pour rappel, les concentrations d’ozone dans le vestiaire ZenForm répondent à des normes Française et sont régulièrement controlées. Il n’y a donc aucun danger pour les personnes ou l’environnement. Et bien entendu, les matériaux présents dans les électrodes ou les câblages de vos gilets sont préservés, aucun risque de corrosion ! (testé et approuvé par plus d’une centaine de clients utilisateurs).

Bien entendu, cela ne concerne que les gilets et combinaisons d’électro-stimulation, mais très prochainement, nous vous proposerons également un système de désinfection à l’ozone pour l’intégralité de vos locaux. A suivre…

Source de l’étude : Viroforce systems Inc. Canada