La solution pour la désinfection de vos combinaisons néoprène

Hygibox Plongée : votre solution de désinfection

Vous êtes tous utilisateurs de combinaisons en néoprène, et vous le savez, les combinaisons en néoprène, portées à même la peau, sont un potentiel vecteur de transmissions de certains micro-organismes et de développement de bactéries.

L’inconvénient majeur de ces germes et bactéries se caractérise par une odeur tenace et fortement incommodante !

Pour un adhérent en club, il y a aussi l’inconvénient de devoir ramener sa combinaison humide chez lui après le rinçage.

Sachez qu’en France les plongeurs sont généralement fidèles à leur Club et pratiquent 90% de leurs activités dans le même Club.

Donc, le sportif ayant sa propre combi. (de plus en plus) la laisse au Club. Et généralement l’endroit est mal adapté : mauvaise ventilation et stockage exigu, donc mauvais séchage entraînant :

– odeurs

– champignons

– risque de problèmes cutanés

Etc…

L’armoire séchante et désinfectante, dont un Club fait l’acquisition permettrait d’offrir aux clients un service supplémentaire qualitatif avec également la possibilité de facturer le stockage !

De plus, grâce à l’effet germicide et bactéricide de nos vestiaires, le club bénéficierait d’un outil efficace pour être aux normes concernant ses combinaisons néoprène destinées à la location.

En termes d’écologie (et d’économie !), les vestiaires désinfectants évitent ainsi de faire appel à une multitude de produits chimiques nocifs à l’environnement mais également à la santé du pratiquant. Fini les produits chlorés ou l’hydroxyde de sodium (soude caustique) qui sont très toxiques pour les organismes aquatiques !

Si vous êtes un club de plongée, n’hésitez pas à vous renseigner sur notre concept.