La santé sous oxygène

Jusqu’alors réservée au milieu hospitalier, l’oxygénothérapie fait maintenant son apparition dans les centres de bien-être, les salles de sport ou chez les particuliers.
Avec une pression atmosphérique de 1.3 ATA, les caissons Hyperbare sont dorénavant accessibles à tous, sans contraintes et sans dangers, avec ou sans prescription médicale.
caisson hyperbare

 

ZenForm a sélectionné pour vous…

En tant que professionnel du bien-être, démarquez-vous avec un dispositif médical de qualité, entièrement main libre, et dont les bienfaits sont reconnus depuis de nombreuses années dans le milieu hospitalier. Le montage et l’utilisation de nos caissons Hyperbare ont été simplifiés au maximum pour être utilisés par une personne seule.

 

Les bienfaits de l’oxygénothérapie hyperbare :

Action anti-inflammatoire et antalgique : Vasoconstriction des petits vaisseaux et réduction des inflammations. Effet probant sur l’arthrite, l’arthrose, la fibromyalgie…

Diminution de l’anxiété, du stress et de la fatigue : Augmentation et redistribution du flux sanguin cérébral lié à une plus grande disponibilité de l’oxygène.

Amélioration du tonus musculaire : Augmentation de la diffusion d’O2 dans les muscles. Amélioration de la circulation sanguine par l’effet de vasoconstriction : amélioration de la microvascularisation.

Augmentation des défenses immunitaires : Régénération des cellules qui s’opère en stimulant la production d’énergie, ce qui favorise l’action des globules blancs (Effet bactéricide sur germe anaérobie)..

Accélération de la cicatrisation : Lésions des ligaments et tendons, plaies des tissus, lésions musculaires, escarres…

Consolidation osseuse plus rapide : Régénération accélérée des ostéoblastes (cellules formant le tissu osseux).

caisson hyperbare

interieur caisson

 

L’Oxygénothérapie en milieu sportif

De nombreux athlètes utilisent l’hyperbarie pour l’amélioration de leurs performances sportives. Une meilleure oxygénation des muscles permet à la fois une augmentation du tonus musculaire, et une diminution de la production d’acide lactique (crampes et courbatures). L’oxygénothérapie est également utilisée en reconstruction musculaire après une déchirure.

 

Caractéristiques de nos caissons hyperbare

Caisson :

Matière : TPU avec triple fermeture à glissière
Dimension : 225×80 (cm)
Pression  : 1.4 ATA (4psi)
Poids : 13kg
Jauge de pression intérieure et extérieure
Bouton d’arrêt d’urgence intérieur

Compresseur d’air :

Dimensions : 39x24x26 (cm)
Débit : 72l / min.
Filtres à charbon en entrée et sortie

Concentrateur d’oxygène :

Dimensions : 35x32x57
Flux 5l / min.

Le pack comprend :

Une capsule hyperbare avec structure acier
Des cales de stabilisation
Un matelas confort+
Un compresseur d’air avec filtres
Deux jauges de pression intérieure et extérieure
Un concentrateur d’oxygène

Garantie 2 ans
Appareil classé en Dispositif médical IIB Iso 13485 iso 9001