Augmenter la rentabilité de son studio Ems

 

Lors de l’ouverture de votre studio Ems, ou tout simplement pour développer votre clientèle (et donc votre chiffre d’affaire), les moyens de communication les plus rapides et rentables sont les réseaux sociaux. Il existe d’ailleurs actuellement sur le « marché » de la communication, des professionnels spécialisés non seulement dans la com’ mais surtout dans la com’ orientée sport et fitness.
Mais souvent (trop?), malgré nos recommandations, nous entendons ces réponses :

« Pourquoi faire appel à une agence de com alors que je sais utiliser facebook et instagram ? »

Petit tour d’horizon sur l’avantage de passer par un professionnel…

Faire appel à une agence de com à de multiples avantages:

1) La pub facebook devient de plus en plus complexe.
Il y a une différence nette entre une utilisation perso et une utilisation pro / Experts. Maîtriser sa page, l’animation de celle-ci,… ne garantit pas une maîtrise du levier d’acquisition de Meta. De nombreux changements s’opèrent sur les plateformes qui imposent une veille technologique obligatoire. Un respect strict de ces règles est primordial pour maximiser ses résultats mais aussi pour éviter des conséquences lourdes en cas de non-respect de ces règles comme la suspension de la page.

2) Vous pouvez bénéficier de leur expertise.
Même si vous avez des connaissances et de la maîtrise de Facebook et Instagram, vous pouvez via une agence de com viser de meilleures performances. Tout est mesurable donc vous pouvez facilement analyser vos performances et celles attendues par l’agence. Les données clés à suivre: – Le coût par prospect, le coût d’impression, le nombre de séances programmées et bien entendu les signatures.

3) Vous vous consacrez à des tâches où vous êtes essentiels et non remplaçables:
Bien sûr passer par une agence lorsqu’on peut le faire soi-même peut être frustrant, notamment car c’est un coût. Mais en tant qu’entrepreneur vous réalisez au quotidien un nombre de tâches limitées dans le temps et en décidant de prendre vous-même en main cette partie, vous renoncez donc à d’autres éléments essentiels de votre développement. Un exemple concret: Convertir des prospects prend déjà du temps. L’optimisation c’est allouer son temps sur les tâches sur lesquelles nous sommes experts. Il faut donc déléguer la création et gestion de campagnes à une agence spécialisée.

« quel est l’avantage de passer par une boite de com? »

– L’avantage principal se situe dans la sérénité du dirigeant et de ses équipes:
Faire appel à une boite de com’ c’est se garantir des résultats optimales. Par exemple, en divisant votre coût d’acquisition par 2 en travaillant avec une agence experte, vous obtenez 2 fois plus de prospects et donc beaucoup plus de signatures. Le coût de l’agence devient dès lors un investissement très rentable.
Par ailleurs, une agence experte facebook peut être agence partenaire officielle de Meta (Facebook et Instagram), ce qui facilite grandement la relation avec la plateforme, notamment pour optimiser les résultats.
Enfin, avec de meilleures performances et un suivi précis, vous et votre équipe pouvez vous dédier à des tâches à forte valeur ajoutée comme la réalisation des séances d’essai générées par l’agence et ainsi pratiquer la raison d’être de votre entreprise.

ZenForm a récemment rencontré les dirigeants de Fitness Boost, qui est une agence de communication web dédiée aux acteurs du sport et du bien-être.
Ils aident les clubs de fitness, box, dojos, studios, coachs, associations sportives et bien d’autres à augmenter leur chiffre d’affaires et à vivre sereinement de leur passion.

Leur stratégie chez Fitness Boost repose ici sur 2 socles:

– Les campagnes publicitaires via Facebook et Instagram
– Leur logiciel de prospection commerciale « Boost »

> Campagne publicitaire Facebook + Instagram :
Les campagnes d’acquisition de Fitness Boost permettent de cibler :

a) Une clientèle géographiquement proche de votre activité
b) La connaissance des intérêts des utilisateurs afin de proposer les publicités uniquement aux personnes susceptibles d’être intéressées par le sport et la remise en forme.
c) Enfin la force et l’impact des réseaux sociaux qui catalysent aujourd’hui une partie importante de l’attention des prospects.
Le vrai plus, tout est mesuré.

> Exemple de résultats de la campagne publicitaire :

Studio Gnesis EMS région Lyonnaise, campagne d’un mois:
– 223 prospects générés (Coût par prospect de 2,30€).
– 91 prospects sont venus au studio pour leur séance découverte.
– 35 inscriptions générées. (25 980€ de chiffre d’affaires sur cette campagne, en 1 mois!)

> Le logiciel BOOST, au service de votre stratégie commerciale :

Boost permet à travers de multiples actions automatisées et un outil conversationnel multicanal unique, de redéfinir la stratégie commerciale des acteurs du sport et de maximiser leur potentiel.
– Du temps gagné via les automatisations:
En moyenne les commerciaux mettent en 1h le travail ce qu’ils mettaient en une journée pour relancer efficacement les prospects via différents canaux.
– Des indicateurs clés en 1 clic:
En tant que gérant ou responsable, on obtient en 1 clic les données commerciales qui nous intéressent pour évaluer les performances de nos stratégies et de notre équipe.
– Historisation claire des prospects:
Un traitement efficient des prospects selon de nombreuses données qui permet de relancer rapidement et intelligemment des prospects.

Le logiciel se connecte à toutes les sources d’acquisition et peut également se connecter à tous les logiciels de gestion comme Studio connect [ndlr : le meilleur actuellement sur le marché !]

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre retour d’expérience : contacter ZenForm ou contactez Fitness Boost pour bénéficier d’un audit web gratuit: Fitness Boost